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Les
cartouches Cps-2 ont une
durée de vie limitée
en raison d'une pile interne
qui sauvegarde le code
du jeu. Lorsque cette
pile est morte, le jeu
l'est aussi. A savoir
que cette "pile suicide"
ne se décharge
pas lorsque le jeu est
exploité, mais
se décharge lorsque
le jeu est inutilisé.
Son autonomie est estimé
généralement
à 4/5 ans, il est
donc nécessaire,
avant échéance,
de remplacer la pile pour
sauver le jeu et prolonger
sa vie de quelques années.
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Première
chose, matos nécessaire
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Fer à souder +
éteint - Pince
coupante
Tournevis TORX creux T20x100
et une PILE 3.6v Lithium
Size : 1/2 AA
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C'est
Street Fighters vs X-Men
qui subira l'opération.
Pour ouvrir une cartouche
Cps-2, il faut dévisser
4 vis Torx à tétons
et éventuellement
là desceller.
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Hop
B-Board ouverte, la pile
se trouve coté
ventilo (pile rose en
bas à gauche).
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On
sort la PCB de la cartouche.
La PCB peut avoir une
tête différente
selon le jeu.
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On
retourne la PCB, on dessoude
la pile et on la retire.
Le temps est maintenant
compté puisque
vous avez entre 5mn et
1h selon les sources pour
faire le remplacement.
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On
insère la nouvelle
pile en respectant le
sens de polarité
! On soude puis on coupe
les pattes trop longues
à la pince coupante.
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Hé
voilà le travail
!
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On
teste le jeu (ici la carte
directement sur l'A-Board) |
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Tout
est OK. C'est reparti
pour quelques années
de jeu intensif ! |
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Notes
:
Les vis Torx (TX),
qualifié de visserie
inviolable, sont beaucoup
utilisés pour la
sécurité,
pour empécher/dissuader
l'ouverture de tous types
d'appareils par les particuliers.
Les tournevis Torx creux
ne sont donc pas évident
à trouver. Il faut
souvent s'adresser à
un magasin spécialisé.
Ce type de pile 1/2 AA est
disponible dans n'importe
quel magasin d'éléctronique.
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